Return to site

Retour sur les précédentes éditions

2017 : Réinventer la ville

Les 24 et 25 mars 2017, s’est déroulé le Week-end Co #3 sur le thème "Réinventer la ville". Il a réuni une vingtaine de participants de 14 à 55 ans, de l'expert réseaux sociaux, à l'étudiante en urbanisme en passant par l'ingénieur en informatique et l'accompagnatrice de structures de l'Économie Sociale et Solidaire.
Cette édition était sur un format plus court (24h) a permis de développer quatre beaux projets. 
Coachs, participants et jurés ont beaucoup appris sur le travail en équipe, la gestion de projet en un temps réduit, l’ESS et les nouvelles modèles économiques.
Revivez l’événement 
http://www.casaco.fr/blog/retour-sur-le-week-end-co-3

2016 : Mangeons innovant

Du 8 au 10 avril 2016, s’est tenue le deuxième édition sur le thème « Mangeons innovant” elle a réuni 42 participants de tout horizons.
Nous retenons une co-organisation réussie avec les étudiants du CDE (association entrepreneuriale) de l’EDC Business School ainsi qu’une bonne couverture médiatique sur le Web (25 articles)
Deux projets sur huit se développent encore aujourd’hui : Ici Là Là et la fameuse application aux 4 millions de téléchargement Yuka ! Des liens forts avec les participants se sont créés et ont donné lieu à de nombreux échanges par la suite. Les soutiens d’Edenred, Poult, Maddyness, Coach&Cook, Jimini’s, Playitagain, Sinok, Le Labo Culinaire, Cricket ont fortement contribué au succès de cette deuxième édition.

2015 : L'économie collaborative

La première édition s’est déroulée du 21 au 23 mars 2015 sur le thème de l’économie collaborative, 60 participants aux profils variés y ont participé.

La co-organisation avec les étudiants du master innovation de la Sorbonne s’est bien déroulée et l’événement a bénéficié d’une bonne couverture médiatique sur le Web (15 articles).

Plusieurs projets ont continué suite au Week-end Co: At the corner, Yealth, etc. et groupe facebook actif pendant l’événement l’est resté les mois qui ont suivi. Les précieux soutiens de Poult, du LCL, de la table ronde française, de Seekube, de Maddyness, d’Aurinvest, du Moovjee ont permis le succès de ce premier Week-end Co.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly