Return to site

Jury du Week-end Co 2018

Apprendre demain

Denis Pansu

Denis Pansu est un expert des usages du numériques et acteur de l’écosystème numérique francophone.

Responsable de l’innovation ouverte à la Fing (association pour la Fondation internet nouvelle génération), il intervient sur les thématiques de la mutation du travail, de l'orientation professionnelle, des mobilités actives, de la transition écologique et de l’empowerment par le numérique.

Au contact des innovateurs depuis 25 ans, il a développé une méthodologie de coaching «scénarisation d’usages » en concevant et développant l’activité Carrefour des possibles pour la Fondation internet nouvelle génération dans l'espace francophone. Il est également vice-président du Campus Fonderie de l'Image, CFA des métiers du numérique.

Pascale Haag

Pascale Haag est psychologue et maître de conférences à l’École des hautes études en sciences sociales (Paris). Elle est à l’initiative de la création du Lab School Network, qui se propose de mettre la recherche au service de la réussite éducative et de favoriser les échanges entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème éducatif (enseignants, chercheurs, parents, élèves, entreprises, pouvoirs publics). L’idée de la création d’un tel réseau, ainsi que d’une école pilote, la Lab School Paris, dont elle assure la direction scientifique, est née de la conjonction de deux facteurs : un important changement dans l’orientation de ses recherches et un engagement citoyen pour contribuer à la réflexion sur l’éducation en France.

Pascale a baigné depuis son enfance dans la pédagogie Freinet, car ses parents, tous deux professeurs des écoles, se sont intéressés aux pédagogies alternatives et à leur mise en œuvre dans les quartiers sensibles de la banlieue de Strasbourg dès les années 1970.

François Martin

François est tombé dans la marmite du code quand il était tout jeune. Alors, à peine sorti d’école d’ingénieur, il a créé son agence web avec deux amis. Il y a passé 6 ans à développer des sites webs et des applications mobiles pour des projets entrepreneuriaux et associatifs.

Puis, il a eu envie de mettre ses compétences au service de son propre projet avec Yuka, où il pilote maintenant tous les aspects techniques. Il adore aussi le design et peut passer des heures sur des détails de l’appli que personne ne voit.

François et Julie, co-fondateurs de Yuka sont les gagnants de l'édition 2016 du Week-end Co sur le thème "Mangeons innovant".

Patrick Contard

Patrick Contard est mandataire du Conseil d’Administration de la MAIF, militant du Pôle de Malakoff. Il est plus particulièrement en charge des partenariats, institutionnels ou non, en lien avec les valeurs de la mutuelle et de l’ESS. Il exerce ce mandat en marge de mon activité professionnelle principale (professeur des écoles). Outre les différents partenariats établis au nom de la MAIF il assure, avec d'autres militants, des présences au contact direct des sociétaires et lors des événements dont ils sont partenaires. La MAIF est présente aussi sur le terrain de l'économie collaborative ainsi que sur de très nombreuses évolutions dont ils sont acteurs et bénéficiaires, sans perdre de vue les valeurs qui sont à la base de la création de la mutuelle il y a maintenant plus de quatre-vingt ans : la confiance, la solidarité, le partage, la laïcité.

Nous sommes attentifs à l’émergence d’acteurs capables, dans ce cadre, de répondre aux nouveaux besoins qui s’expriment. C’est ce qui fait la proximité de la MAIF avec les acteurs de l’économie collaborative, qui entretiennent et créent des emplois de proximité. Nous intervenons dans vingt communes, dont Malakoff.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly